Nouvelles du Cercle de New York

Bonjour à tous!

Eh bien il semble que lundi ne soit pas un soir très populaire... Nous n'étions que deux personnes, mais c'étaient les bonnes!

J'ai eu l'heureuse surprise de faire la connaissance d'un médiateur, qui a des liens avec la communauté Quaker, et dont la pratique prend de plus en plus la couleur du travail en groupe. Il connaissait peu le Forum ouvert,alors nous avons parlé des perceptions, de la méthodologie et de son esprit,du travail préparatoire, des principes, de divers types de convergence. Pour
une raison que j'ignore (l'intuition, peut-être?), j'avais apporté avec moi quelques « Recueils de Forum ouvert ». Il a donc pu voir le produit final d'une réunion en Forum ouvert. Il m'a parlé de son expérience avec la résolution de conflit en groupes, ce qui était vraiment très intéressant. Nous avons aussi parlé de salles de réunion à NY et aux alentours.

Un bon repas en bonne compagnie, dans un restaurant beaucoup plus tranquille qu'un pub Belge le jour de la Fête nationale belge! C'était une belle soirée :-)

À la prochaine!

Esther Matte
www.excellence.ca
New York: 212-755-0551
Montreal: 450-583-5849

Aucun commentaire:

Publier un commentaire